retour au sommaire

EMISSIONS AVRIL 2006

 

DOMINIQUE A    20 avril 06   l interview
Rencontre avec Dominique A à l'occasion de son nouvel album "l' horizon", plus accessible mais toujours aussi sincère.. Cette émission sera pour moi l' occasion d ' aborder les debuts de sa carrière et diffuser quelques raretés.... DOMINIQUE A :Pour la peau-le poids du monde-mon camarade- pendant que les enfants jouent (2 versions)-tout n'est plus comme avant-retour au quartier lointain-la bete - sur les routes de france ( avec Katerine sous le pseudo "les Linda")-je t ai toujours aimée ( par Dominique A)-je t ai toujours aimée (Polyphonic size)- par l' ouest- ta pleureuse.

THE DOUBLE - idiocy

   
DIVING WITH ANDY  13 avril 06 pop sucrée

 

Diving with Andy, de l ' avis général, c ' est le groupe qui méritait de gagner le concours CQFD 2006. Une chanteuse a la voix sublimement écorchée, des arrangements de cordes très réussis ( les TAHITI 80 ont fait appel a eux pour les arrangements cordes de leur précedent album), une écriture pop très (trop diront certains) soignée.. une des sessions live les plus réussie de l' émission.

 

PRAVDA - what did you expect

MALAJUBE - le metronome

BARTH - i got you in my dream

MARC LAURENS  - sans moi

MIRO - trop bon trop con

SPINTO BAND - o mandy

VASHTI BUNYAN - rose hip november

DIVING WITH ANDY - andrew

DIVING WITH ANDY - balancing my head -en live

DIVING WITH ANDY - anna mae - en live

DIVING WITH ANDY - wasting time avec xavier ( tahiti 80)

YEAR OF NO LIGHT - la traversée.

 

HOLDEN + PASCALE BOREL 6 avril 06

 

Armelle Pioline est venue seule armée de sa guitare acoustique pour défendre ce nouvel album de Holden, qui tombe à point dans cette période de disette musicale pour les amateurs de pop francophone ( Je vais me facher avec pas mal de monde en disant cela !.).Armelle nous prouve ainsi que le groupe fait preuve de talent (ne sombrant jamais dans la facilité) et aussi de beaucoup d'humilité. Pascale Borel ( ex- Mikado ) est venue également nous présenter son album qui sous des aspects légers est beaucoup plus profond qu'il n'y parait

TENDER FOREVER- make out

AIR - radio number one(remix senor coconut)

KELLY DE MARTINO - open the door

HOLDEN - les voyages

HOLDEN - sur le pavé

HOLDEN - ce que je suis

HOLDEN - l orage

ICALMA - parfois elles chantent

HOLDEN - en septembre

MIKADO - par hasard

PASCALE BOREL - alicante

PASCALE BOREL -oserai je t aimer?

DOMINIQUE A 30 mars les inédits

 

Immédiatement influent auprés de ses pairs grâce à son premier album lo-fi  "la fossette", Dominique A. aurait pu se reposer sur le statut d'artiste culte que lui a conféré cet ovni discographique. mais il n' a cessé d' évoluer, de se remettre en question, sans jamais se renier....le survol de sa carrière "obscure" ( face b, collaborations) nous montre bien que Dominique possède un talent immense, reléguant parfois sur des face b des titres qui ont la force de grand classiques. Pour tout ceux qui ont eu la chance de le voir sur scène, c'est à chaque fois la découverte de titres rares, de reprises sublimement réapropriées, de nouvelles réinterprétations dans des formules "rock", "jazz", "solo" ("le courage des oiseaux " aura subi tous les traitements possibles, par exemple ). Cette émission vous propose donc de refaire un petit tour dans les recoins d'une discographie très riche en compagnie de Vivian ( HELTER SKELTER) qui a eu la chance de rencontrer Dominique à maintes reprises et notamment à ces tout débuts.

 

"tout ce qui se dit là dedans est vrai ! (oui monsieur). amitiés..    

Dominique .

I LOVE YOU BUT I VE CHOSEN DARKNESS - lights

THE SIXTH - like a movie star

OSLO TELESCOPIC - contre jour

JOHN MERRICK - daniel s avance

DOMINIQUE A :

Tout le temps-Syl- desertion - Le courage des oiseaux ( live europeen 92) look like Sheila -  Un albedo- Jhon love-Enfin demissionnaire-Hveragerdi (live trianon 2000)- elle parle a des gens qui sont pas la (live grenoble 2005)

 

 

 

 

VEGOMATIC 23 mars 06  nouvelle vague
Après l' électro-surf (irrésisitible mélange entre Dick Dale et les Daft Punk), lesVégomatic prénnent l'option du rock en francais avec ce nouvel album, frais et détonnant.. Thierry Los, producteur-arrangeur de génie, et tête pensante du groupe,a su transformer ce qui pourrait ressembler à une manoeuvre pour rentrer dans les quotas " chansons française" (!) en un véritable manifeste rock'n'roll : au final, un album qui file a cent a l heure et enfile de véritables tubes en puissance qui pourrait bien provoquer le même effet que Big Soul en son temps : du rock sans autre prétention que celle de vous faire remuer le corps pendant 3 minutes et vous faire prendre votre pied. Mefiez vous Thierry et sa bande ont plus d' un tour dans leurs boite à outils !

CURTAIN-No disco

LES WAMPAS- Chirac en prison

EXPERIENCE- La revolution ne sera pas televisee

CHARADES-Dumbhead (produit par JOE MEEK)

VEGOMATIC - vegomatic theme

VEGOMATIC - bleu rose rouge jaune

VEGOMATIC - Action - en live

VEGOMATIC - surfer merde -en live

VEGOMATIC - la boite a outil

THE REMAINS - dont look back

TROY VON BALTHAZAR - took some money

VEGOMATIC - lonely dreamers

 

 

 

DAMIEN 16 mars 06 record maker

Damien n' est ni plus ni moins que le Marcel Duchamp de la musique pop. Il nous propose un disque sans veritable sens ni chronologie, peuplé de sons peu engageants pouvant déclencher des réactions telle que le dégout ou l'envie d'éclater de rire . Il annonce ainsi "la mort du disque", et pose ainsi les légitimes questions que n 'importe quel artiste devrait se poser avant d'enregistrer et publier une galette en 2006. Loin d' avoir publié un disque en plus, un disque en trop dans l'étal, et au dela du gag, Damien ressemble à un apôtre du mauvais goût, qui "..bien réalisé devient du bon goût"( dixit lui-même) et lance ainsi un pavé dans la mare du "politiquement correct" et du formatage a tout va qui règne aujourd'hui un peu partout. Bref , "l'art du disque" pourrai bien faire date dans l'histoire de la musique.

VEGOMATIC - action

THE RAKES - just a man with a job

GOODBYE DIANA - Cadaveric

MAXENCE CYRIN - behind the wheel

SYLVAIN CHAUVEAU - stripped

BOB MARLEY - train in vain (choix de Damien)

HYPNOLOVE- smashing heat

KAVINSKI- testarosa autodrive

DAMIEN-  champ ultime

DAMIEN - the frogs

Nicolai HUGANSKI -etude numero 1 de chopin ( choix de Damien)

SEBASTIEN TELLIER - league chicanos

DAMIEN - I love you so

Extraits de l'album PLANET LOVE de los Pistoleros

I LOVE UFO - like in the movies

 

 
ART MENGO  9 mars 06 chanteur  

Art Mengo à cotoyé et tutoyé a maintes reprises le succés sans jamais tomber dans l'autoparodie ou la facilité. Ni artiste culte, ni poids lourds des ventes, Art fait pourtant partie des artistes qui ont su s'imposer sur la longueur sans avoir a rougir de leur parcours. Se considérant lui même comme "un artiste en perpétuel développement", il nous prouve pourtant avec son dernier album qu'il a su épurer son style en le dépoussiérant de certains maniérismes et en collaborant avec une des plus belles (  la plus belle? ) plumes d'aujourd'hui, Marc Esteve. . Ouvrez donc les guillemets de son dernier album qui compte déja parmi les plus belles réussites françaises de cette année..

SPONTANE - nucleus

ITV d' Art Mengo illustrée par:

ART MENGO : Les parfums de sa vie- un jour comme les autres

Ca ne change pas un homme (Johnny Halliday)- Embargo

PHILIPPE LEOTARD - j te play plus

ART MENGO :New York a nos amours-Gino (live au mandala)

Laisse moi partir- Bottes de banlieue (Mouss et Hackim)

Demain, demain - a 40 ans la femme

CAMILLE - l enterrement de la lune.

SUPERDOG - welcome to the flower power

THE EMBASSY - times tight

 

PERRY BLAKE  2 mars 06 tri pop  

C' est parfois au moment ou on s'y attend le moins qu'un artiste nous surprend avec un tres bel album, voire son plus bel album.. Perry Blake, apparu sur le devant de la scene durant la vague Trip Hop, s 'y est trouvé associé sans vraiment le vouloir..Cet irlandais grand fan de David Sylvian aura sucité pas mal d' enthousiasme par chez nous au point de collaborer et d 'écrire pour Françoise Hardy sur son dernier album..Devant le quasi-abandon de sa précedente maison de disque pour promouvoir ses albums, associé à un manque de curiosité du public, attiré par les sirènes d' artistes plus "hype", Perry a donc décidé de monter son propre label et il semble que grand bien lui a pris, considérant l ' accueil réservé aujourd'hui  à "The Crying Room".

ELECTRONIC - dark angel

FRIDA HYVONEN - i drive my friends

LEVELLERS - sold england

VANESSA AND THE O S - cruels et tendres

JULL - la langue

DOMINIQUE A - ta pleureuse

ITV DE PERRY BLAKE illustrée par

coté jardin ( Francoise Hardy)- song for someone

forgiveness - blue sky calling

these young dudes - adolescent sex ( Japan)- i got what i wanted

This life.