Retour au sommaire

EMISSIONS DEC 2005

FRANCOIZ BREUT / 29 dec 05 
Francoiz Breut signait cette année son meilleur disque, le plus abouti de ce qu on peut déja appeler une carrière (" a coté des chanteurs de la nouvelle scène francaise, je suis déja une vieille")..C' est dans un petit bar parisien du troisieme arrondissement  qu elle me donne rendez vous pour parler de son album signé par une foule de compositeurs qu elle apprécie, qu'ils soient songwriters confirmés ( les Herman Dune) reconnus( Jerome Miniere) ou inconnus pour l 'instant  (Deziel) . Francoiz prouve qu elle est une interprete et une artiste à part, et à part  entière..

http://francoiz.breut.free.fr/

AVEC DES EXTRAITS DE : chanson de la ville silencieuse (Dominique A )

une ville allongée sur le dos - ciudad del mar

la certitude-ultimo-la boite de nuit

les forges ( live)-km 83- john wayne ( Sufjan Stevens) - le premier bonheur du jour ( os Mutantes)

over all ( Herman Dune en live)

BEST OF 2005 AVEC FRANK VERGEADE ( MAGIC) BED ET SEBASTIEN SCHULLER /22 dec 05
Après Denis Z de la Magic Box l' an dernier, c est Frank Vergeade du magazine Magic qui a accepté de venir faire un petit coucou pour faire son petit bilan 2005. Il est venu avec deux amis, que vous connaissez peut être puisqu il s'agit de Sebastien Schuller et Benoit ( aka Bed), auteurs de deux très bons crus de 2005. Beaucoup de talent au cm carré de notre petit studio donc, et quelques bières ( ambiance masculine oblige).  En tout cas nous avons réussi a tirer un bilan de l' année 2005 en évitant la floppée des groupes en THE qui ont débarqué tous les quinzes jours cette année.. Ce que je retirerai personnellement de cette année 2005,  c est un certain effort des majors  auprès d artistes (confirmés, tout de même: Kate Bush Gorillaz n ' en sont pas a leurs premiers efforts) et puis de très bonnes choses malheureusement très underground (Pernice brothers, paul stuart..). Enfin le téléchargement qui a tout de même permis a pas mal d artistes non diffusés en radio de se faire connaitre et d élargir leur auditoire ( Explosions in the sky, Arcade Fire, Clap your hands say yeah, Jens Lekman etc..) 

 

BEST OF 2005 :  NOS CLASSEMENTS                           

BED - newsprint

KHONNOR - dusty

BAXTER DURY - Cocaine man

ARCADE FIRE - vampires/forest fire

ELECTRELANE - atom s tomb ( extrait)

PERNICE BROTHERS - my so called celibate life

JENS LEKMAN - happy birthday dear friend lisa

ANIMAL COLLECTIVE - banshee beat

PAUL STUART AND THE SWEET POWERPACK - lazy hill

SEBASTIEN SCHULLER - alone you walk

  http://www.bed-music.com       www.magicrpm.com   www.sebastienschuller.com

EXPLOSIONS IN THE SKY 8 dec 05 postrock 
Les Explosions in the sky ont le succès modeste. N osant pas envoyer leur démos à aucune maison de disque c' est un membre d' un autre groupe texan, amarican Analog set qui le fera pour eux. Pas de promo tapageuse ni attaché de presse pour un groupe qui commence déja à être très influent dans le milieu postrock, préferant jouer la carte de la simplicité et assurer dans des petites salles pour l'instant ( dernierement la Guinguette Pirate). Poignante et d'un lyrisme exacerbé, sans jamais être démonstrative, leur musique ressemble en effet a de petites étincelles cristalines dans la nuit qui parfois se transforme en explosions anarchiques. courez vite découvrir leur discographie

 

 

 

prégénerique:    LES FATALS PICARDS - qu est ce qui nous prouve?

ELECTRELANE - many peaks

JUNETILE - move faraway

interview des EXPLOSIONS IN THE SKY avec les titres :

greet death - a song for our fathers- six days at the bottom of the ocean

first breath after coma-look into the air- magic hours- yasmin the light

day eight ( from the rescue)-  a joy (par four tet)- glittering blackness

 

MAISON CLOSE - i live in america thanks for the network

http://www.explosionsinthesky.com/

 

 

ENERGY CREW 8 nov 05 reggae from guyanne
Voici un groupe de reggae, le premier a avoir l honneur  de cette émission. J ai découvert les energy crew presque par hasard voici deux ans . Figurant sur la compil "roots de guyane", ils se sont taillés une solide réputation de phénomène live local . Déja considérés comme de très grand pro dans le milieu du reggae, ils sont en passe d ' élargir encore leur audience avec cet album "Stop the war" qui regorge de mélodies et de grooves imparables. La Guyane est désormais une des meques mondiales du reggae, par un retour au son "roots", et cette petite touche "creole" pleine de fraicheur, qui faisait cruellement défaut aux productions anglosaxonnes des années 80- 90.entretien avec genese, rico, double stone et leur manager. www.transamazonnienes.com

JENS LEKMAN - maple leaves

 

itv d ENERGY CREW avec les chansons :

 

no more war - dem no know - open the door - jah jah way

billet d avion - black woman - change your mind + freestyle dans les loges

 

BARBARA CARLOTTI - anais

HYPERCLEAN - o ma cherie

MATHIEU PERSAN - there s a common thought

MADEMOISELLE K - deux pieces ( demo)

 

MANSFIELD TYA   1 nov 05 intimiste
Nantes est décidement un véritable vivier d artistes hors normes. Après les illustres Dominique A et Katerine dont on ne cesse de se rendre compte de l influence, voici un duo feminin, . les Mansfield Tya plus ancré dans une veine anglo-saxonne, et qui déploient avec les quelques titres de "June" un véritable univers très attachant entre douceur et crudité,melange de sucre et de fiel  comme peut l' être parfois la vie. On pense aux premiers Cure  , a Cat power, Yann Tiersen, aux Rachel's bien sur, dont elles se revendiquent..Carla et Julia sont venues un après midi dans nos studios nous interpréter quelques titres en toute simplicité.

.

LES FATALS PICARDS - on a tous des préjugés

FRICTION - don t ask

SOFT PANIC - ten is too much

ARNAUD LIEFOOGE - balade imaginaire

KATE BUSH - mrs bartolozi

KENYON - doreen

ENERGY CREW - change your mind

MANSFIELD TYA - the shout of rain

MANSFIELD TYA - on a boat

MANSFIELD TYA - et demain deja

MANSFIELD TYA - mon amoureuse

TETARD - t arracher un cheveux

ZZZ - XTC

 Retour au sommaire